Le monde faction est un monde post-apocalyptique où seule la loi du plus fort règne. Sortez du spawn, traversez la zone corrompue et trouvez l'endroit idéal pour votre base. Créez votre faction ou intégrez en une. Tuez et pillez avant de vous faire piller!

Dans cet univers, le PvP est actif, tout comme les dégâts par les creepers, la TNT ainsi que le wither. Vous pouvez donc faire un raid sur les autres factions afin de vous emparer des trésors qu'ils y cachent comme les armures, les pommes d'or ou encore leur spawners. Entrez dans leur base à coup de canon ou de wither, c'est vous qui décidez cependant sachez qu'un bloc d'obsidienne est destructible avec 3 explosions.

Sur Station47, vous pouvez récupérer tous les spawners avec une pioche enchantée "touché de soie". Vous pouvez aussi les récupérer en les faisant exploser. Cela devient pratique lorsque vous êtes en territoire ennemi et que vous ne pouvez casser de bloc. Cependant vous ne les récupérerez pas à coup sûr, avec une explosion vous avez une chance sur deux de récupérer le spawner.

Règlement

Dans l'univers faction, il y a deux règles primordiales:

  1. L’utilisation de client hack, ou de mod qui peut changer la façon de jouer. Ceci inclut x-ray et tous les cheats possible et imaginable sont interdit.
  2. Le respect des autres joueurs est obligatoire.

Une infraction à ces règles peut entraîner un bannissement temporaire ou définitif.

Les commandes

Voici toutes les commandes qui vous seront utiles dans votre quête de puissance:

Les commandes de bases

  • /spawn : Elle vous permet de revenir au spawn du monde faction.
  • /sethome <'nom du home'> : Permet de créer un lieu de résidence. En tant que joueur, vous avez droit à 3 homes.
  • /home <'Nom du home'> : Permet de vous téléporter à votre lieu de résidence préalablement établi à l'aide de la commande /sethome.
  • /tpa <'nom du joueur'> : Permet de vous téléporter à un joueur.
  • /money : Cette commande permet de voir combien vous avez d'argent.
  • /pay <'joueur'> <'montant'> : Permet d'envoyer le montant d'argent spécifié au joueur spécifié dans la commande.

Les commandes concernant les factions

  • /f create <'nom de la faction'>: Cette commande permet de créer votre faction.
  • /f tag : Elle permet de changer le nom de votre faction sans avoir besoin de la dissoudre.
  • /f disband : Celle-ci permet de dissoudre votre faction.
  • /f list <'numéro de page'>: Elle liste toute les factions présentes sur le serveur.
  • /f who <'nom de la faction/joueur'>: Elle vous permet de voir la description de la faction ainsi que ses ennemis, ses alliés et ses membres connectés et déconnectés. Vous pouvez aussi mettre le nom d’un joueur pour voir il appartient à quelle faction. Vous verrez aussi la fiche de la faction à laquelle appartient le joueur.
  • /f desc <'courte description de votre faction'>: Vous pouvez ajouter une description à votre faction avec cette commande.
  • /f open  Vous permet d’ouvrir votre faction à tout le monde. Ainsi aucune invitation requise pour joindre votre faction, tout le monde peut rejoindre.
  • /f invite {add/remove} <'nom du joueur'>: Cette commande permet d’inviter(add) ou retirer(remove) l'invitation du joueur mentionné à rejoindre votre faction.
  • /f invite list : Liste tous les joueurs invités dans la faction.
  • /f join <'nom de la faction'>: Cette dernière vous permet de rejoindre la faction mentionné. Cependant si la faction n’est pas ouverte vous devez recevoir une invitation avant de rejoindre la faction.
  • /f kick <'nom du joueur'>: elle vous permet d’expulser un joueur d’une faction, cependant vous devez avoir les droits requis dans la faction pour le faire.
  • /f leave : Celle-ci vous permet de quitter votre faction actuelle.
  • /f home : Elle permet de se rendre au « home » de votre faction préalablement créer.
  • /f sethome : Elle permet de créer un home qui sera accessible par tous les membres de votre faction. Elle doit être située à l’intérieur de l’un vos claims.
  • /f claim : Cette commande permet de réclamez un chunk qui sera dédié à votre faction. Les joueurs qui ne sont pas dans la faction qui a claim le chunk ne peuvent casser de blocks à l’intérieur de ce dernier. Cependant ils peuvent faire exploser des blocs à l’aide de creeper ou encore à l’aide d’un canon situé à l’extérieur des chunks claim. (N.B : Vous pouvez claim un chunk d’une autre faction lorsque le power de la faction descend plus bas que le nombre de claim qu’ils ont.)
  • /f unclaim : Cette commande permet de remettre le chunk libre. Tous les joueurs pourront à nouveaux casser des blocs sur ce chunk. Il peut être réclamez à nouveaux par la même faction ou par une autre.
  • /f officer : Cela permet de promouvoir un joueur au rang d’officier (C’est un peu comme le rang modérateur mais seulement de sa faction). Ce rang donne plus de permission comme pouvoir claim/unclaim, pouvoir inviter/kicker des joueurs, changer la description, changer la position du home. Ce rang permet aussi de gérer les relations de la faction.
  • /f leader : Celle-ci permet de remettre le poste de chef de la faction à un autre joueur. (N.B : un fois le transfert fais il est irréversible, de plus il ne peut y avoir deux chefs.)

Les relations

Les commandes suivantes servent à gérer vos relations avec les autres factions. Vous devez être "officer" ou "leader" pour y avoir accès

  • /f ally <'nom de la faction'>: Cette commande permet de proposer une alliance avec une autre faction. La faction avec laquelle vous souhaitez vous alliez doit confirmez l’alliance de son côté. Une fois allié, le PvP est désactivé entre les membres des deux factions.
  • /f enemy <'nom de la faction'>: Vous pouvez déclarer une faction ennemie à la vôtre à l’aide de cette commande. Pour être capable d’attaquer des joueurs sur leurs terrains vous devez impérativement les avoir déclarés comme ennemis. Cette fois contrairement à la proposition d’alliance cette commande ne doit pas être confirmée par l’autre faction.
  • /f truce <'nom de la faction'>: Cette commande sert à déclarer une trêve entre vous et une faction ennemie.
  • /f neutral <'nom de la faction'>: Quant à cette dernière elle sert simplement à mettre une faction neutre, donc ni ennemie, ni amie.
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